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Speakrs Influencing Guide

par Antonio Ruiz 19 déc., 2017

Mais la bonne approche est plus une ligne directive. Ce n'est pas un processus rigide; Rappelez-vous, la flexibilité est importante, mais l'organisation est la clé.

Ci-dessous, je décris les six principales lignes directives de la sensibilisation des influenceurs et comment faire pour que ce travail soit le mieux pour vous.

# 1: Planifiez-le

La première étape consiste à définir vos objectifs et à définir les opportunités. Cela peut augmenter l'engagement de la marque, générer des prospects ou générer des ventes, augmenter vos followers, améliorer leur fidélité, générer du trafic vers votre site ou promouvoir un nouveau produit. Choisissez vos deux principaux indicateurs de performance clés, qui vous aideront à déterminer le reste de vos objectifs, y compris la façon dont vous mesurerez le succès. A ce stade, vous devez allouer un budget. Branden Lattrell dans un article pour Business2Community déclare que les coûts varient d'environ 5 000 $ à 25 000 $, avec plus de 50% des marques prévoyant d'augmenter leurs budgets pour l'année suivante.

# 2: Personnalités influentes

Le développement de personnalités influentes est l'une des étapes les plus précieuses dans le processus de création de votre stratégie. L'idéal ici est de trouver des personnes qui sont bien positionnées sur le marché que vous souhaitez approcher en pensant à votre public cible. Certains sujets clés à considérer sont les sujets pertinents, l'emplacement géographique, la présence et le style d'affichage. Vous devriez également penser à ce que vos consommateurs surveillent sur la blogosphère ou ce qu'ils googlisent lorsqu'ils prennent une décision d'achat. Avoir ces sujets clés pour chaque catégorie d'influenceur avec qui vous voulez travailler vous aidera plus tard.

# 3: Construire une liste d'influenceurs

Maintenant, il est temps de se concentrer sur la recherche des bons influenceurs en fonction de vos personnalités influentes et de votre marque et campagne. Commencez par exploiter les influenceurs qui parlent déjà de votre marque, de votre clientèle ou de ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux. Opt-In réseaux de blogueurs sont un autre excellent moyen de construire votre réseau. Carmen Montero souligne que «puisque ces influenceurs sont déjà considérés comme des fans et qu'ils ont un lien authentique avec votre marque, ils peuvent être activés rapidement en cas de besoin». Lorsque vous atteignez les nouveaux influenceurs, le taux de réponse est de l'ordre de 40 à 60%, votre liste doit donc être plus grande que le nombre que vous souhaitez activer pour la campagne.

# 4: Se lancer et définir les attentes

Lorsque vous créez votre argumentaire, gardez à l'esprit que ce sont des gens normaux avec des vies comme la vôtre, vous devriez leur donner de la valeur et la personnalisation, c'est la clé. Lorsque vous vous lancez, vous devez inclure un texte de présentation sur votre identité et sur la société, pourquoi vous pensez qu'ils seraient parfaits pour la campagne et être proactif pour en savoir plus. Une fois qu'une relation est établie, vous devez définir l'attente d'un partenariat mutuellement bénéfique. Assurez-vous qu'ils connaissent vos KPI, les informations sur le produit / service, la compensation et si vous souhaitez également des articles de blog. À ce stade, n'oubliez pas d'être flexible, mais gardez une date limite pour un meilleur suivi.

# 5: Création de contenu

Cette étape fera toute la différence dans le succès de votre campagne lorsque vos influenceurs commenceront à créer le contenu en fonction de vos attentes. Pour aider à ce que cela soit réussi, donnez-leur des exigences de contenu, quelques points de discussion spécifiques, les images que vous voulez qu'ils utilisent, les détails de divulgation FTC et, si désiré, un lien traçable ou hashtags à inclure sur le post. Laissez-leur une latitude créative pour utiliser leur voix avec l'intégration organique dans leur blog, car c'est ce à quoi leur public leur a fait confiance.

# 6: Surveillance du contenu et du retour sur investissement

Pour cette étape, reportez-vous aux KPI définis à la première étape et respectez le contenu de surveillance et le suivi de ces indicateurs clés. Ne commencez pas ceci une fois la campagne terminée, cela devrait commencer à être suivi après que vous avez confirmé vos influenceurs pour aider à montrer la croissance au fil du temps. Une bonne méthode consiste à utiliser Google Analytics pour voir d'où provient le trafic Web. Comme le souligne Carole Legrand, vous devriez mesurer l'amplification de votre message à travers la croissance de l'audience et le niveau d'engagement avec le contenu et votre marque.

Adoptez l'idée d'établir des partenariats permanents entre plusieurs campagnes avec vos influenceurs. Cela facilitera le déclenchement de campagnes futures.

J'espère que vous trouverez ces directives utiles lorsque vous développerez votre stratégie de sensibilisation. Recevoir votre analyse d'influence gratuite içi.

Nous aimerions savoir ce qui a fonctionné pour vous ou non dans les commentaires!
par Antonio Ruiz 18 déc., 2017

Travaillez-vous avec des influenceurs? 

Vous vous demandez comment respecter au mieux les bonnes pratiques de communication ? Dans cet article, vous découvrirez comment protéger correctement votre entreprise lorsque vous participez à des campagnes d'influence. 


#1: Utiliser les outils de communication intégrée pour les principaux réseaux sociaux


Un résultat positif émanant des efforts de la Federal Trade Commission (FTC) pour accroître la transparence est que les réseaux sociaux les plus connus (et les plus utilisés) au monde (Facebook, Instagram et YouTube) fournissent désormais des outils pour aider les marketeurs à travailler dans les règles. L'utilisation de ces outils peut considérablement vous simplifier la tâche tout en vous offrant une tranquillité d'esprit.

  • Instagram

En mars 2017, Instagram a lancé un tag «Partenariat rémunéré avec [partenaire commercial]» qui permet aux créateurs de mettre en avant les messages sponsorisés dans leurs flux. Bien que la fonctionnalité n'ait pas été déployée pour tous les utilisateurs Instagram, les créateurs et les marques y ayant accès peuvent trouver l'outil dans la section Paramètres avancés lors de la création d'un post.

Tag de partenariat payé par Instagram

  • Facebook

Facebook a des politiques et des outils de contenu de marque similaires pour aider à simplifier le processus de communication pour les spécialistes du marketing et pour les créateurs. La première étape pour les spécialistes du marketing consiste à demander aux partenaires créateurs l'accès à l'outil de contenu de marque à Facebook. Ils peuvent aller vers ce lien pour lancer le processus.

Accès à l'outil de demande de marque Facebook

À partir de là, Facebook permet aux entreprises, aux créateurs et aux partenaires de taguer le contenu de marque de plusieurs façons, en fonction du type de publication et de l'objectif de l'entreprise. Retrouvez les directives de marquage de contenu complet dans cette FAQ Facebook.

  • Youtube

YouTube a amélioré sa transparence en  vous permettant d'ajouter un texte optionnel de communication  à n'importe quelle campagne vidéo.

Diffusion de vidéos sur YouTube

Si vous travaillez avec un influenceur YouTube, demandez à l'influenceur d'aller dans son gestionnaire de vidéos dans Creator Studio pour terminer le processus. Voici les étapes à suivre:

Tout d'abord, cliquez sur le bouton Modifier pour l'élément vidéo nécessitant l'accès au contenu sponsorisé. Dans l'onglet Infos et paramètres, cliquez sur Paramètres avancés sous la vidéo.

Recherchez la section Déclaration de contenu en bas à droite et cochez la case si la vidéo contient une promotion payée.

Déclaration de contenu YouTube

Bien que le processus YouTube ne soit pas très  simple, il s'agit d'un processus qui peut vous aider à éviter des problèmes de communication futurs avec la FTC.


# 2: Suivre les meilleures pratiques de communication si aucun outil formel n'existe

Que devraient faire les spécialistes du marketing en l'absence d'outils de com officiels ou de lignes directives claires ? La bonne nouvelle est que l'industrie de la publicité a quelques bonnes pratiques de communication qui s'appliquent aux campagnes d'influence, indépendamment de la plate-forme. Sur la base de cette liste informelle et des suggestions de la FTC, les spécialistes du marketing devraient suivre ces directives.

  • Utilisez les bons hashtags

Selon la FTC, #ad ou #sponsored sont les hashtags préférés pour les campagnes de contenu sponsorisées. Alors que d'autres hashtags comme #sp et #partner sont populaires, la FTC note qu'il est trop facile pour ces termes d'être mal compris ou simplement ignorés par les followers.

  • Marquer le sponsor dans les messages de marque

Les créateurs de contenu digital devraient toujours taguer la marque s'ils en ont la possibilité. Sur  Instagram ou Facebook, les fonctionnalités de marquage de contenu sponsorisé sont beaucoup plus robustes. Cependant, presque toutes les réseaux sociaux permettent d'établir des liens avec la marque, en utilisant généralement le symbole «@ [nom de la marque]».

  • Utilisez des posts de lancement 

Si possible, les spécialistes du marketing et les créateurs devraient planifier des posts séparés au début des campagnes sponsorisées pour expliquer le programme et prévisualiser le type de contenu qui sera posté.

  • Communiquez le plus tôt possible

Ne forcez pas un utilisateur à faire défiler vers le bas ou à cliquer pour voir une publication postée. Ce devrait être la première chose que les followers voient.

Pour plus de conseils, consultez notre influenceurs blog  ou contactez-nous directement.



par Antonio Ruiz 16 déc., 2017
Avant de co-fonder Speakrs en 2015, j'étais fasciné par la façon dont les créateurs YouTube communiquaient avec leurs communautés, partageaient des histoires personnelles et créaient des liens remarquablement profonds avec des gens du monde entier. Et en tant qu'ancien acheteur de marque, je savais qu'il existait un moyen de créer des liens similaires entre les marques et les consommateurs potentiels; les consommateurs qui ont suivi les créateurs populaires.

J'ai créé Lets HUB en tant que MCN - réseau multi-canal - représentant des centaines, puis des milliers de créateurs de contenu social. Et j'ai vu beaucoup de ces créateurs devenir de jeunes entrepreneurs, présentant leurs communautés fidèles aux produits qu'ils aimaient et aux expériences qu'ils appréciaient.

Lets HUB a évolué en Speakrs, et je suis enthousiasmé par notre évolution continue. Nous sommes des pionniers dans l'espace numérique en constante évolution d'aujourd'hui, passant d'un MCN traditionnel à une solution de marketing à 360 degrés pour les marques.


Cela n'a pas toujours été facile, mais dans le cadre de l'évolution, nous avons beaucoup investi dans le rôle croissant des données. Oui, il peut être difficile de définir et de mesurer le succès des campagnes de marque, mais nous avons trouvé des solutions basées sur la science pour l'efficacité et la façon de surpasser systématiquement le retour sur investissement.

Suite à la consultation de notre Conseil consultatif nouvellement formé, Speakrsl a mené une étude pour fournir aux partenaires des informations utiles qui éclairent les décisions sur la façon dont nous envisageons de développer des échanges sociaux significatifs sur les marques. Grâce à «Speakrs Open Source App», le premier outil de suivi personnalisé de Speakrs, nous pouvons voir des conversations sociales en temps réel, nourries par les créateurs, sur les produits, ainsi que le contenu amplifié généré de manière organique par la communauté des créateurs.

Ici, ci-dessous, j'ai consolidé les faits saillants des campagnes La valeur de la communauté pour les influenceurs: une exploration de l'apprentissage automatique et de la centralité appliquée au marketing d'influence.

1. Choisissez un influenceur dont le public parle déjà de votre marque. Speakrs a constaté que c'est l'audience de l'influenceur, et non l'influenceur lui-même, qui a le plus d'impact sur le succès d'une campagne. Plus les adeptes de l'influence sont étroitement liés à la marque, plus la campagne et les messages seront couronnés de succès. C'est ce qu'on appelle Brand Affinity.

2. Lorsque vous choisissez plusieurs créateurs pour une campagne, choisissez des créateurs étroitement connectés les uns aux autres. En raison de notre intérêt pour les influenceurs sociaux, Speakrs a accès à de solides données propriétaires de première main qui aident les marques à identifier les meilleurs influenceurs pour leur campagne, en fonction de la communauté de chaque influenceur. Les résultats ont doublé lors de l'utilisation de la connectivité des créateurs - appelée «Creator Affinity» dans l'étude - en tant qu'outil de mesure.

3. L'image utilisée pour un message social au sein d'une campagne est importante, tout comme la légende. L'étude a révélé que lorsqu'un influenceur affichait du contenu de marque pour une campagne et que la légende n'était pas bien faite, les résultats n'étaient pas aussi percutants que lorsque la légende du message était aussi créative que l'image qui l'accompagnait.

4. Lors de la sélection d'un influenceur pour une campagne de marque, l'âge de l'audience de l'influenceur est la clé. L'étude a révélé que les campagnes avaient moins d'impact lorsque les marques choisissaient un créateur dont l'âge était la clé de la marque. Ainsi, les marques devraient toujours choisir un créateur dont l'audience est dans leur démo cible, et non seulement choisir un créateur adapté à leur âge.

5. La forme du visage d'un créateur peut avoir un impact sur une campagne. Speakrs a découvert que la forme du visage d'un créateur affectait plus la performance du poste que toute autre caractéristique faciale mesurée.

Et ce ne sont que les points forts!

Comme nous cherchons tous à déterminer les KPIs et à mesurer le retour sur investissement (et à fournir d'innombrables autres acronymes!), Je veux encourager les marques à poser plus de questions à leurs agences marketing, notamment Speakrs, et à recruter les bons partenaires pour atteindre leurs objectifs.
par Antonio Ruiz 16 déc., 2017
Les changements dans l'affiliation à la marque des médias sociaux sont sur nous comme la récente répression de la Commission fédérale du commerce (FTC) sur deux YouTubers prouve que les influenceurs doivent rendre leur relation de marque claire pour les adeptes. Avec 21 lettres d'avertissement également envoyées à une foule d'influenceurs de médias sociaux demandant la clarification d'affiliation de marque, un nouveau guide d'approbation de FTC a été publié en conséquence.

Pour connaître les effets de ces nouvelles lignes directrices, j'ai demandé à un panel d'entrepreneurs de YEC la question suivante:

Comment pensez-vous que cela va affecter l'état du marketing d'influence? Pourquoi?
Leurs meilleures réponses sont ci-dessous:


1. Il signale une maturation positive des influenceurs market


La mise à jour de ses guides d'approbation est un signe que le marketing d'influence deviendra bientôt une part importante de la pile marketing. Construire une cohérence autour des pratiques et de l'information est un net positif, car cette catégorie continue à prendre de l'ampleur chez les marques modernes. - Jeff Epstein, ambassadeur

 
2. La crème va augmenter


Comme avec toutes les grandes plates-formes, lors de leur premier lancement, les adopteurs précoces gagnent gros. Ensuite, les escrocs et les joueurs apparaissent et pervertissent le point de la plate-forme. Une fois que la plate-forme réagit pour réduire l'impact des personnes qui jouent sur le système, les plates-formes voient souvent un énorme succès sur plusieurs trimestres. Je pense que le marketing d'influence va voir une augmentation de la qualité et une baisse des wannabes. - Brennan White, Cortex


3. Les influenceurs deviendront plus sélectifs


Devoir divulguer des commandites va amener les influenceurs à être plus sélectifs avec qui ils travaillent et le genre de photos et de contenus qu'ils partagent. Il sera plus important que jamais pour les marques de rechercher et de cibler les influenceurs dans leur créneau, plutôt que d'adopter une approche globale. - Leila Lewis, Soyez inspirée PR

 

4. Cela n'affectera pas beaucoup les influenceurs très populaires

Je ne pense pas que cela fera une grande différence pour les influenceurs connus. La plupart des gens sont assez sophistiqués pour comprendre que de telles relations existent, donc la divulgation ne choquera personne. En même temps, au fur et à mesure que le marketing d'influence gagne en popularité, les gens se méfieront davantage des faux «influenceurs» qui ne sont connus pour rien en dehors des campagnes sur les réseaux sociaux. - Shawn Porat, Scorely

 

5. Les marques se concentreront plus sur la valeur que la tromperie

Dans les premiers jours de marketing d'influence, de nombreuses marques étaient heureux de déguiser les revues payantes comme organiques. C'était terrible pour les consommateurs. Comme l'industrie n'était pas réglementée, les commandites n'étaient pas toujours divulguées. Maintenant que la divulgation complète est fournie à l'avance, cela encourage les marques et les influenceurs à se concentrer davantage sur la création d'une histoire captivante que les auditoires sont heureux d'entendre, même si elle est payée. - Firas Kittaneh, Amerisleep

 

6. Il va élever la barre

Le marketing d'influence est devenu saturé ces dernières années et la définition d '«influenceur» est devenue vague et vague. Je pense que ce type de divulgation rendra les consommateurs plus méfiants de ce type de marketing, rendant plus difficile de faire passer n'importe quel type de promotion générique comme marketing d'influence. - Kalin Kassabov, ProTexting

 

7. Les influenceurs devront changer d'orientation

Les marques devront trouver de nouvelles façons de communiquer avec les consommateurs en temps réel. Les marques qui se sont associées à des influenceurs sur des plateformes sociales traditionnelles devront désormais se concentrer sur les applications de messagerie, telles que Snapchat et Facebook Messenger. Dans les applications, les influenceurs peuvent créer des groupes dans lesquels les utilisateurs peuvent partager du contenu dans un environnement difficile à suivre. - Blair Thomas, eMerchantBroker

 

8. Plus d'influenceurs créeront leurs propres produits


Comme dans toute industrie naissante qui n'est pas réglementée, le gouvernement surveille et trouve le moyen de taxer, de protéger les consommateurs et d'exercer son contrôle. Il y aura plus de paperasserie mais l'espace des influenceurs continuera à croître. J'imagine que plus d'influenceurs vont créer leurs propres produits et faire des collaborations, par opposition à des publicités directes comme précédemment. Nous avons déjà vu ce changement commencer. - Codie Sanchez, Www.CodieSanchez.com

 

9. Cela conduira à des techniques de vente moins évidentes

La livraison d'informations sur un produit ou un service sera plus sur les avantages et comment il a influencé cet influenceur, par rapport aux techniques de vente simples. Même s'il y aura divulgation, le tact et le style de la prestation changeront, de sorte que les téléspectateurs ne penseront pas automatiquement qu'ils sont vendus simplement parce qu'ils le prétendent. - Murray Newlands, à vue

 

10. Il va cultiver la confiance

En tant que filiale de commercialisation, j'ai vu des exemples extrêmes de tromperie dans notre industrie. En gardant les commerçants honnêtes, cela augmentera considérablement la confiance que les gens ont en utilisant Internet pour prendre des décisions d'achat. En donnant un avis préalable d'un produit parrainé, le téléspectateur peut prendre une décision plus éclairée et savoir continuer à chercher si quelque chose semble trompeur ou trop «vendeur». - Bryan Kesler, CPA Exam Guide



11. Les marques devront faire plus attention à qui elles paient

Les poursuites FTC se concentrent sur les marques qui paient pour les mentions d'influence plutôt que les influenceurs. Au fur et à mesure que la FTC relance son jeu en matière d'avances payées, les marques seront forcées de faire preuve de plus de prudence et de transférer des fonds marketing aux influenceurs qui sont transparents sur le fait d'être payés. Les influenceurs suivront l'argent, donc nous pouvons nous attendre à voir une plus grande transparence à travers le réseau. - Justin Blanchard, ServerMania Inc.

 

12. Tout tourne autour de la qualité à la fin de la journée

Cela dépend de la qualité du contenu à mon avis. S'il s'agit d'une bouffée où l'on peut dire que quelqu'un donne seulement un avis positif sur quelque chose parce qu'il a été payé, il perdra probablement son efficacité dans une certaine mesure. Cependant, s'il s'agit d'un examen ou d'une promotion honnête et authentique, je crois que cela aura quand même un impact parce que les gens ont besoin de conseils de qualité de la part de personnes en qui ils ont confiance. - Justin Faerman, Conscious Lifestyle Magazine
par Antonio Ruiz 15 déc., 2017
Tout le monde peut écrire un post :
Pour le meilleur ou pour le pire, n'importe qui peut rédiger un post sur n'importe quel sujet. Tout le monde a une opinion et les meilleurs avis se démarquent.

L'auteur peut dévoiler sa personnalité :
Dans les posts, l'auteur a plus de liberté pour exprimer son opinion et sa personnalité que dans d'autres types d'écriture.

Les blogs sont une excellente forme de communication de masse :
On peut aider les gens, apprendre des choses ou divertir son public : les possibilités sont infinies et étonnantes. Les blogs mettent tous ces avantages à la portée d'un très large public.

Vous pouvez gagner de l'argent :

Tenez le bon blog et vous pourrez gagner beaucoup d'argent grâce à la publicité et aux posts sponsorisés.

Cela permet aux gens de mieux s'exprimer :
Au lieu de lire des statuts Facebook incohérents et mal rédigés, il vaut mieux découvrir le processus de pensée des gens dans un blog bien écrit.

Vous pouvez établir une communauté :
Les blogs permettent de tisser des liens avec d'autres personnes qui partagent les mêmes intérêts. En partageant vos idées et opinions au sein de votre communauté, vous vous positionnez en tant que leader d'opinion.

Les blogs améliorent le référencement (SEO) :
En veillant à ce que le contenu de votre site reste à jour et pertinent, vous pouvez utiliser votre blog pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche (SEO) de votre site et de votre entreprise.

Les blogs orientent les visiteurs vers votre site :

Si votre blog est suffisamment efficace et régulièrement mis à jour, les gens en redemanderont et le nombre de visites sur votre site augmentera.

C'est gratuit :
Les posts ne coûtent absolument rien. Ainsi, si vous avez quelque chose à dire, rien ne vous en empêche.

Vous pouvez vous positionner en tant que leader d'opinion :

Un blog est l'endroit idéal pour exprimer des pensées originales et peut être un excellent moyen de montrer votre personnalité. Si les gens aiment vos idées, vous pouvez devenir un leader d'opinion dans votre secteur !

D'après vous, quels sont les autres avantages des blogs ? Faites-le-moi savoir !

Speakrs Influencing Guide

par Antonio Ruiz 19 déc., 2017

Mais la bonne approche est plus une ligne directive. Ce n'est pas un processus rigide; Rappelez-vous, la flexibilité est importante, mais l'organisation est la clé.

Ci-dessous, je décris les six principales lignes directives de la sensibilisation des influenceurs et comment faire pour que ce travail soit le mieux pour vous.

# 1: Planifiez-le

La première étape consiste à définir vos objectifs et à définir les opportunités. Cela peut augmenter l'engagement de la marque, générer des prospects ou générer des ventes, augmenter vos followers, améliorer leur fidélité, générer du trafic vers votre site ou promouvoir un nouveau produit. Choisissez vos deux principaux indicateurs de performance clés, qui vous aideront à déterminer le reste de vos objectifs, y compris la façon dont vous mesurerez le succès. A ce stade, vous devez allouer un budget. Branden Lattrell dans un article pour Business2Community déclare que les coûts varient d'environ 5 000 $ à 25 000 $, avec plus de 50% des marques prévoyant d'augmenter leurs budgets pour l'année suivante.

# 2: Personnalités influentes

Le développement de personnalités influentes est l'une des étapes les plus précieuses dans le processus de création de votre stratégie. L'idéal ici est de trouver des personnes qui sont bien positionnées sur le marché que vous souhaitez approcher en pensant à votre public cible. Certains sujets clés à considérer sont les sujets pertinents, l'emplacement géographique, la présence et le style d'affichage. Vous devriez également penser à ce que vos consommateurs surveillent sur la blogosphère ou ce qu'ils googlisent lorsqu'ils prennent une décision d'achat. Avoir ces sujets clés pour chaque catégorie d'influenceur avec qui vous voulez travailler vous aidera plus tard.

# 3: Construire une liste d'influenceurs

Maintenant, il est temps de se concentrer sur la recherche des bons influenceurs en fonction de vos personnalités influentes et de votre marque et campagne. Commencez par exploiter les influenceurs qui parlent déjà de votre marque, de votre clientèle ou de ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux. Opt-In réseaux de blogueurs sont un autre excellent moyen de construire votre réseau. Carmen Montero souligne que «puisque ces influenceurs sont déjà considérés comme des fans et qu'ils ont un lien authentique avec votre marque, ils peuvent être activés rapidement en cas de besoin». Lorsque vous atteignez les nouveaux influenceurs, le taux de réponse est de l'ordre de 40 à 60%, votre liste doit donc être plus grande que le nombre que vous souhaitez activer pour la campagne.

# 4: Se lancer et définir les attentes

Lorsque vous créez votre argumentaire, gardez à l'esprit que ce sont des gens normaux avec des vies comme la vôtre, vous devriez leur donner de la valeur et la personnalisation, c'est la clé. Lorsque vous vous lancez, vous devez inclure un texte de présentation sur votre identité et sur la société, pourquoi vous pensez qu'ils seraient parfaits pour la campagne et être proactif pour en savoir plus. Une fois qu'une relation est établie, vous devez définir l'attente d'un partenariat mutuellement bénéfique. Assurez-vous qu'ils connaissent vos KPI, les informations sur le produit / service, la compensation et si vous souhaitez également des articles de blog. À ce stade, n'oubliez pas d'être flexible, mais gardez une date limite pour un meilleur suivi.

# 5: Création de contenu

Cette étape fera toute la différence dans le succès de votre campagne lorsque vos influenceurs commenceront à créer le contenu en fonction de vos attentes. Pour aider à ce que cela soit réussi, donnez-leur des exigences de contenu, quelques points de discussion spécifiques, les images que vous voulez qu'ils utilisent, les détails de divulgation FTC et, si désiré, un lien traçable ou hashtags à inclure sur le post. Laissez-leur une latitude créative pour utiliser leur voix avec l'intégration organique dans leur blog, car c'est ce à quoi leur public leur a fait confiance.

# 6: Surveillance du contenu et du retour sur investissement

Pour cette étape, reportez-vous aux KPI définis à la première étape et respectez le contenu de surveillance et le suivi de ces indicateurs clés. Ne commencez pas ceci une fois la campagne terminée, cela devrait commencer à être suivi après que vous avez confirmé vos influenceurs pour aider à montrer la croissance au fil du temps. Une bonne méthode consiste à utiliser Google Analytics pour voir d'où provient le trafic Web. Comme le souligne Carole Legrand, vous devriez mesurer l'amplification de votre message à travers la croissance de l'audience et le niveau d'engagement avec le contenu et votre marque.

Adoptez l'idée d'établir des partenariats permanents entre plusieurs campagnes avec vos influenceurs. Cela facilitera le déclenchement de campagnes futures.

J'espère que vous trouverez ces directives utiles lorsque vous développerez votre stratégie de sensibilisation. Recevoir votre analyse d'influence gratuite içi.

Nous aimerions savoir ce qui a fonctionné pour vous ou non dans les commentaires!
par Antonio Ruiz 18 déc., 2017

Travaillez-vous avec des influenceurs? 

Vous vous demandez comment respecter au mieux les bonnes pratiques de communication ? Dans cet article, vous découvrirez comment protéger correctement votre entreprise lorsque vous participez à des campagnes d'influence. 


#1: Utiliser les outils de communication intégrée pour les principaux réseaux sociaux


Un résultat positif émanant des efforts de la Federal Trade Commission (FTC) pour accroître la transparence est que les réseaux sociaux les plus connus (et les plus utilisés) au monde (Facebook, Instagram et YouTube) fournissent désormais des outils pour aider les marketeurs à travailler dans les règles. L'utilisation de ces outils peut considérablement vous simplifier la tâche tout en vous offrant une tranquillité d'esprit.

  • Instagram

En mars 2017, Instagram a lancé un tag «Partenariat rémunéré avec [partenaire commercial]» qui permet aux créateurs de mettre en avant les messages sponsorisés dans leurs flux. Bien que la fonctionnalité n'ait pas été déployée pour tous les utilisateurs Instagram, les créateurs et les marques y ayant accès peuvent trouver l'outil dans la section Paramètres avancés lors de la création d'un post.

Tag de partenariat payé par Instagram

  • Facebook

Facebook a des politiques et des outils de contenu de marque similaires pour aider à simplifier le processus de communication pour les spécialistes du marketing et pour les créateurs. La première étape pour les spécialistes du marketing consiste à demander aux partenaires créateurs l'accès à l'outil de contenu de marque à Facebook. Ils peuvent aller vers ce lien pour lancer le processus.

Accès à l'outil de demande de marque Facebook

À partir de là, Facebook permet aux entreprises, aux créateurs et aux partenaires de taguer le contenu de marque de plusieurs façons, en fonction du type de publication et de l'objectif de l'entreprise. Retrouvez les directives de marquage de contenu complet dans cette FAQ Facebook.

  • Youtube

YouTube a amélioré sa transparence en  vous permettant d'ajouter un texte optionnel de communication  à n'importe quelle campagne vidéo.

Diffusion de vidéos sur YouTube

Si vous travaillez avec un influenceur YouTube, demandez à l'influenceur d'aller dans son gestionnaire de vidéos dans Creator Studio pour terminer le processus. Voici les étapes à suivre:

Tout d'abord, cliquez sur le bouton Modifier pour l'élément vidéo nécessitant l'accès au contenu sponsorisé. Dans l'onglet Infos et paramètres, cliquez sur Paramètres avancés sous la vidéo.

Recherchez la section Déclaration de contenu en bas à droite et cochez la case si la vidéo contient une promotion payée.

Déclaration de contenu YouTube

Bien que le processus YouTube ne soit pas très  simple, il s'agit d'un processus qui peut vous aider à éviter des problèmes de communication futurs avec la FTC.


# 2: Suivre les meilleures pratiques de communication si aucun outil formel n'existe

Que devraient faire les spécialistes du marketing en l'absence d'outils de com officiels ou de lignes directives claires ? La bonne nouvelle est que l'industrie de la publicité a quelques bonnes pratiques de communication qui s'appliquent aux campagnes d'influence, indépendamment de la plate-forme. Sur la base de cette liste informelle et des suggestions de la FTC, les spécialistes du marketing devraient suivre ces directives.

  • Utilisez les bons hashtags

Selon la FTC, #ad ou #sponsored sont les hashtags préférés pour les campagnes de contenu sponsorisées. Alors que d'autres hashtags comme #sp et #partner sont populaires, la FTC note qu'il est trop facile pour ces termes d'être mal compris ou simplement ignorés par les followers.

  • Marquer le sponsor dans les messages de marque

Les créateurs de contenu digital devraient toujours taguer la marque s'ils en ont la possibilité. Sur  Instagram ou Facebook, les fonctionnalités de marquage de contenu sponsorisé sont beaucoup plus robustes. Cependant, presque toutes les réseaux sociaux permettent d'établir des liens avec la marque, en utilisant généralement le symbole «@ [nom de la marque]».

  • Utilisez des posts de lancement 

Si possible, les spécialistes du marketing et les créateurs devraient planifier des posts séparés au début des campagnes sponsorisées pour expliquer le programme et prévisualiser le type de contenu qui sera posté.

  • Communiquez le plus tôt possible

Ne forcez pas un utilisateur à faire défiler vers le bas ou à cliquer pour voir une publication postée. Ce devrait être la première chose que les followers voient.

Pour plus de conseils, consultez notre influenceurs blog  ou contactez-nous directement.



par Antonio Ruiz 16 déc., 2017
Avant de co-fonder Speakrs en 2015, j'étais fasciné par la façon dont les créateurs YouTube communiquaient avec leurs communautés, partageaient des histoires personnelles et créaient des liens remarquablement profonds avec des gens du monde entier. Et en tant qu'ancien acheteur de marque, je savais qu'il existait un moyen de créer des liens similaires entre les marques et les consommateurs potentiels; les consommateurs qui ont suivi les créateurs populaires.

J'ai créé Lets HUB en tant que MCN - réseau multi-canal - représentant des centaines, puis des milliers de créateurs de contenu social. Et j'ai vu beaucoup de ces créateurs devenir de jeunes entrepreneurs, présentant leurs communautés fidèles aux produits qu'ils aimaient et aux expériences qu'ils appréciaient.

Lets HUB a évolué en Speakrs, et je suis enthousiasmé par notre évolution continue. Nous sommes des pionniers dans l'espace numérique en constante évolution d'aujourd'hui, passant d'un MCN traditionnel à une solution de marketing à 360 degrés pour les marques.


Cela n'a pas toujours été facile, mais dans le cadre de l'évolution, nous avons beaucoup investi dans le rôle croissant des données. Oui, il peut être difficile de définir et de mesurer le succès des campagnes de marque, mais nous avons trouvé des solutions basées sur la science pour l'efficacité et la façon de surpasser systématiquement le retour sur investissement.

Suite à la consultation de notre Conseil consultatif nouvellement formé, Speakrsl a mené une étude pour fournir aux partenaires des informations utiles qui éclairent les décisions sur la façon dont nous envisageons de développer des échanges sociaux significatifs sur les marques. Grâce à «Speakrs Open Source App», le premier outil de suivi personnalisé de Speakrs, nous pouvons voir des conversations sociales en temps réel, nourries par les créateurs, sur les produits, ainsi que le contenu amplifié généré de manière organique par la communauté des créateurs.

Ici, ci-dessous, j'ai consolidé les faits saillants des campagnes La valeur de la communauté pour les influenceurs: une exploration de l'apprentissage automatique et de la centralité appliquée au marketing d'influence.

1. Choisissez un influenceur dont le public parle déjà de votre marque. Speakrs a constaté que c'est l'audience de l'influenceur, et non l'influenceur lui-même, qui a le plus d'impact sur le succès d'une campagne. Plus les adeptes de l'influence sont étroitement liés à la marque, plus la campagne et les messages seront couronnés de succès. C'est ce qu'on appelle Brand Affinity.

2. Lorsque vous choisissez plusieurs créateurs pour une campagne, choisissez des créateurs étroitement connectés les uns aux autres. En raison de notre intérêt pour les influenceurs sociaux, Speakrs a accès à de solides données propriétaires de première main qui aident les marques à identifier les meilleurs influenceurs pour leur campagne, en fonction de la communauté de chaque influenceur. Les résultats ont doublé lors de l'utilisation de la connectivité des créateurs - appelée «Creator Affinity» dans l'étude - en tant qu'outil de mesure.

3. L'image utilisée pour un message social au sein d'une campagne est importante, tout comme la légende. L'étude a révélé que lorsqu'un influenceur affichait du contenu de marque pour une campagne et que la légende n'était pas bien faite, les résultats n'étaient pas aussi percutants que lorsque la légende du message était aussi créative que l'image qui l'accompagnait.

4. Lors de la sélection d'un influenceur pour une campagne de marque, l'âge de l'audience de l'influenceur est la clé. L'étude a révélé que les campagnes avaient moins d'impact lorsque les marques choisissaient un créateur dont l'âge était la clé de la marque. Ainsi, les marques devraient toujours choisir un créateur dont l'audience est dans leur démo cible, et non seulement choisir un créateur adapté à leur âge.

5. La forme du visage d'un créateur peut avoir un impact sur une campagne. Speakrs a découvert que la forme du visage d'un créateur affectait plus la performance du poste que toute autre caractéristique faciale mesurée.

Et ce ne sont que les points forts!

Comme nous cherchons tous à déterminer les KPIs et à mesurer le retour sur investissement (et à fournir d'innombrables autres acronymes!), Je veux encourager les marques à poser plus de questions à leurs agences marketing, notamment Speakrs, et à recruter les bons partenaires pour atteindre leurs objectifs.
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